mercredi 15 janvier 2014

Le First 345 presque pret a partir

C'est qu'il y en avait des choses a faire sur l'Amarante pour la remise en état... et pas du tout préparé pour des voyages longs.  Les photos au sortir de l'eau du chantier De Stephano a Antibes. il y resta un mois, j'habitait dessus. Patrice le coproprietaire vend et moi avons :
Remplacé et déplacé les 3 batteries de service (elles etaient tout a fait a l'arrière au fond au dessu du safran) . Bande uv genois, chauffage a air pulsé, etais largable, ampoules led, panneaux solaire, et de tout de tout, fuite par ci , cassé par la. Installé un filtre gasoil décanteur...ci dessous Patrice le copropriétaire et l'une de ses filles (4)...Moteur de guindeau HS (il a fini quand Patrice me montait au mat avec). 

Premiere sortie après le chantier : grande voile déchiré, j'en cherchait une justement une.

Merci a Bruno Guiguiner qui m'en expedia une de Bretagne, il vendait toutes les voiles et le mat figaro 1 ( pour monter un mat figaro 2), cette grande voile a appartenu a Erwan Tabarly lorsqu'il courrait sur Figaro 1, unpeu creuse, revisee a 200€..elle va impecable. numero 7 sur la voile. 

On pars dimanche 26 janvier 2014, moi et loupy la chienne,  mais bien d'autres aussi (et dire que j'y allais toùt seul) 

Lilian Breton de 26 ans, un peu minimaliste il ne connais ni le telephone portable, ni la secu.

Delphine, 34 ans prof de francais et d'espagnol, A 22ans elle parti pour l'argentine a la decouverte du tango argentin.

Patrice Fourgeaud le coproprietaire, j'ai du insister un peu , im debarquera en espagne, on verra ou.Egalement peut etre un copain a lui, qui debarquera aussi.

Pour le vent le mistral est tres fort en  ses jours au large de la provence, mais dimanche, lundi ca faiblis et ne depassera pas 25 noueuds. Se sera vent de travers et du pré un peu aussi. J'abatrai quand le vent forci et monter au vent quand ca faiblira.


3 commentaires:

  1. Chauffage à air pulsé ? Tu comptes aller où ?
    Sinon, la coque avait bien besoin d'un lifting !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. On ne sait ou le vent nous mène, surtout avoir froid et l'humidité, j'aime mieux éviter, c'est l'hivers ici..comme le suggere.la chanson de coluche "aujord'hui on n'a plus le droit d'avoir faim , ni d'avoir froid"..
    J'embarquerai surement Delphine des cevennes et Lililan de Bretagne le semaine prochaine pour aller vers la sortie de le med.
    Et Loupy la Chienne...Encore a monter le circuit imprimé de la girouette annemometre. Fixer la capote de roof , neuve mais occase 500€ le bon coin et un peu d'adaptations car fait pour bavaria 37. J'ai encore commandé 2x 100w de panneaux solaires avec regulateur MTTP( en plus du 100w et 45w existants) l'heolienne ca me plait pas, ...

    RépondreSupprimer
  3. salut tchang sa fait plaisir de te voir

    RépondreSupprimer