jeudi 2 janvier 2014

2014 je crée un blog

ça y es on est le 2 janvier 2014, eh oui quand je pense que l'an 2000 c'était limite de la science fiction!
Bon à part ça je me sens en meilleur forme que jamais.
Je tiens a remercier celui qui m'a incité à créer ce blog; que par ailleurs je connais pas; mais en tapant sur les forums souvent très instructifs des voileux HISS ET OH,  l'un renvoya le lien vers un homme qui est actuellement en uruguay avec son chat et son voilier. voici le lien, il y a de quoi lire pendant des heures et des heures http://laboiteuse.blogspot.fr/2012/08/voyage-en-nulleparie-4.html
Je suis maintenant en Australie à sydney chez ma copine Michelle, et je vais rentrer a bord d'un avion en France à Nice le 5, retrouver ma chienne Jack Russell Loupy gardée par Brigitte (encore merci) et mon nouveau bateau l'Amarante, un Beneteau First 345 (10m70) de 1985 (comme Michelle), que j'ai sorti de l'eau 1 mois juste avant de partir pour 40j en Australie.
j'ai aussi vendu mon précédent bateau Le Mangareva 2 juste avant de partir, un Janneau Aquila GTE de 1979 (8m30) vendu pas cher 5800euros à Nicolas un jeune homme très sympa (franco japonais), à qui j'ai été content de vendre mon bateau, j'ai même accepté qu'il me paye au mois (400€), si j'avait eu moins d'argent et si l'affaire du first 345 c'était pas fait je serai surement parti au Brésil avec l'Aquila.

3 commentaires:

  1. Heureux d'avoir été un incitateur !!! J'ai hâte de lire vos aventures !

    RépondreSupprimer
  2. merci Gwendal pour ton encouragement; Par certains cotés je me suis retrouvé dans ta façon de penser et d'écrire; façon ce qui passe par la tête; et le coté seul avec soit même, ton blog se distingue du classique ennuyeux "blog de couple" néanmoins utile pour les choses techniques mais ne m'apporte pas d'émotions;;facebook me gave un peu et je me dit que ça interresse personne ce que je fais avec mon voilier, pour les autres ça doit etre limite kitch, le gars qui se la ramène en boucle avec son voilier, puis pour les vrais voileux, je n'ai rien a leur apprendre; y avait l'onglet créer un blog, je me suis jeté à l'eau, je verrai si j'aurai ton endurance à l'écriture. Moi je serais avec ma chienne; par certains cotés ça sera plus facile ; surtout a terre mais LE problème pour terminer sa marinisation, c'est qu'elle pisse pas et ne chie pas sur le bateau même après, 2-3 jours! il y a une évolution quand même; elle a pissé à l'avant du bateau de mon pot Eric avec lequel j'étais à couple. QQun a suggeré un bout d'herbe qui pue la pisse de chien; faudrait ruser détourner son attention et découper la pelouse pour l'embraquer sur le bateau...a+
    ah pour le technique au top voir http://voilier-idem.com/affich_contents.php?Ind=44

    RépondreSupprimer
  3. :) J'avoue que pour les chiens je ne sais pas... D'où l’intérêt d'avoir un chat qui de toute façon même par force 9 ira faire dans sa caisse.
    Perso, je vois deux principaux avantages d'un blog. Un, ça me permet de cultiver une estime de moi-même qui n'est pas négligeable. De savoir que quelque part quelqu'un me lit, et aime ce qu'il lit me fait du bien au moral.
    Deux, ça me permet de poser les choses noir sur blanc... et de prendre un peu de recul. C'est toujours utile !

    RépondreSupprimer