mercredi 29 janvier 2014

Arrivé a Minorque

Apres 57h de force 6-7-8 pour faire les 250 milles.arrivee au petit village tout au nord tres bien abritée de  Fornells a Minorque . A la capitainerie ils ont dit que personne n'es arrivée depuis septembre! Yes! mais c'etait dur et je doit dire que j'ai eu un peu peur pour la premiere fois surtout quand il m'a paru impossible d'affaler le reste de grande voile. Le tout avec une panne de pilote auto apres 1/3 du parcours, j'avais le moral très bas! J' arrivait quand meme a bien bloquer la barre au pres (ou travers sans grande voile.)
De l'eau qui rentre, pompe de calle qui pompe plus, l'eau qui se ballade d'un bord a l'autre sous le plancher, four sortie de ses gonds, petite dechirure sur la voile, les affaires mouillés...ils m'ont félicité et son content de leur capitaine, dernieres 3 heures au moteur : sinon faire des bords et arriver a 3h du mat voir 4 au lieu de minuit, Delphine qui resta dans sa cabine malade mais en confiance nous fit des endives au jambon a peine amarré...ouf une nuit a dormir normalement.

1 commentaire:

  1. Lino est sur le tapis, là! Non? Du grand air, moi ça m'aide à respirer.
    Non mais je repense à ce qu'il a écrit Lino!!
    Bon en cas d'urgence t'appelles Lino. Salut Johnny et à toi Lino qui se prend pour le grand moralisateur du web et de la pensée.

    RépondreSupprimer