jeudi 12 février 2015

Panama shelter bay

La marina de shelter bay juste a l'entree du canal (côté caraibes) est cher 32usd/j. J'ai pu recuperer la nouvelle grande voile. Très belle et très bien faite ( je remercie Loonsails mais pas FedEx; j'ai du aller la chercher en taxi et payer 75$ de taxe). J'y ai rencontré avec grand plaisir des navigateurs de Santa marta comme Claude le Français qui a un trouvé un job d'électricien a la marina et Maurice et Maria avec qui j'ai fait equipier pour le passage du canal. il faut s'inscrire, un mesureur viens, louer 4 lignes de 40m 8 pneus, puis le passage prends presque 2j avec nuit au lac après les 3 écluses de montée. Ça reviens a 1200usd. Pour un vraquier 200 000$ et un porte contenneur plein ou un navire de croisière 400 000$. Demain je vais vers Bocas del Toro vers la frontière du Costa Rica(140 miles) je n'y vais pas d'affilee ; ancrages en chemin. Paco l'Espagno-australien avec son catamaran nauty buey too m'a écrit que c sympa labas. La marina pour moi c 10$/j. D'autres qu'ils y a festivals de musiques et que c'est bien aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire