mercredi 28 septembre 2016

Uruguay, Piriapolis

Vidéo des phoques dans le port de Piriapolis. J'ai fait une petite video de 45 secondes, mais j'aurai pu faire 45 Minutes, ca n'en finissait pas.


Un couple de phoques sur la planche arriere du bateau "Lucia parle serieusement"

Des dégats du pampero a Piriapolis, de mercredi 14 septembre; les vagues ont creusé par en dessous
Un gros pampero, plus costaud que d'habitude.
2 voiliers ramassés a Ponta del Este par ce meme Pampero.
Un génois mal enroulé, a fini comme du papier toilette par le Pampero a Piriapolis.
3 Argentins fort sympathiques en partace pour le Brésil. Depuis La Paloma
ou on était pendant le gros pampero.
J'ai travaillé mon hélice en fibre de verre en plusieurs fois, cette fois elle est en place. (Le tourneur de Navegates, m'avait fait le percage de 12mm bien dans l'axe)
Ce jour il faisait froid, on a quand méme été se ballader avec Patrice et Loupy.
Le chantier de Pïriapolis, qui est trop cher pour courte durée, ca nous faisait 700euros uniquement pour la grue. Ici un first 40 avec une quille type torpille; Ce n'est pas pour moi, avec tous les bancs de sables que j'ai raclé et les rochers que j'ai cogné.
Derriere Venus, le magnifique Baltic 51 de Christof.

Le port de Piriapolis en travaux d'extension. On peux monter sur la colline derriere en telesiege; j'y suis allé deux fois a pied , ca prends 30-40 minutes.
Piriapolis vu de cette meme colline; Presque tous y montent en voiture.
En Uruguay il y a beaucoup de créativité et de variétés de maisons.
Courses de Kart a Piriapolis, le dimanche 25 septembre 2016
Remarquez la femme qui tient son maté; ils sont tous dingues avec leur thérmos d'eau chaude et leur maté.


C'est le printemps, enfin on apprecie d'étre dans l'hemisphere sud.
Je suis un peu monté par n'importe ou, pour aller sur le pain de sucre de Piriapolis.
Les quartiers residentiels, populaires vu depuis le pain de sucre.
Au dessus ils ont mis une sorte de vierge redomptrice; les randonneurs y ont acroché des chaussettes, et de bouts de platique.

Le toreau fontaine au bas du pain de sucre.


La prommenade entre le port et la ville a Piriapolis. Le pain de sucre derriere.
L'alternateur sur arbre d´'helice de jean-philippe; si on n'a pas d´helice repliable cette solution permet de produire du courant de facon conséquente. il faut cependant un altérnateur avec le bobinnage doublé, pour produire a plus basse vitesse.





1 commentaire:

  1. Thanks for sharing, nice post! Post really provice useful information!

    FadoExpress là một trong những top công ty vận chuyển hàng hóa quốc tế hàng đầu chuyên vận chuyển, chuyển phát nhanh siêu tốc đi khắp thế giới, nổi bật là dịch vụ gửi hàng đi úc và dịch vụ gửi hàng đi canada uy tín, giá rẻ

    RépondreSupprimer