samedi 17 janvier 2015

Nouvelle grande voile

La grande voile actuelle avec le no7 acheté d'occasion 200€ sur leboncoin, envoyé par mr Guiguiner de Bretagne arrive a la fin. La voile fut utilisé par Erwin Tabarly quand il courrait sur figaro 1...En plus d'être trop creusé des que je l'ai eu (200€ je vais pas me plaindre) de pas avoir de 3eme ris et surtout qu'elle est tres fatigué, avec régulièrement de nombreuses reparations ( cepenant les coutures d'origine sont très bonnes n'ont jamais lâché comme c souvent le cas).
Donc pas possible avec leboncoin en Colombie; j'ai demandé des devis et j'ai choisi loongsails,1200usd avec livraison a Panama; elle est prête ( en colombie y a 50% de taxesd'importation).
Ci-dessous la nouvelle voile de l'Amarante. Elle est full batten. Je n'ai pas demandé les parties en oranges, ca me plait beaucoup. L'Amarante fera les 350miles jusqu'a Panama avec l'ancienne.

3 commentaires:

  1. je pense que tu vas gagner dans tes allures

    RépondreSupprimer
  2. je me fais plaisir, une voile neuve pour une fois; Le 3ème ris ça servira pas souvent (ils sont bien espacés) mais quand ça sert c'est important.
    J'ai hâte de voir si ça sert a quelque chose; surement au prés oui.

    Merci A Krystel et Thierry pour la photo prise depuis Gamin 5 devant Bequia

    RépondreSupprimer
  3. Tiens aujord'hui ça fait un an jour pour jour que je suis parti; c'était en hiver il y avait un fort mistral, Moi et Patrice, mais aussi elphine, Lillian, et Jamel.
    Le plus dur et le plus démoralisant était la nuit de ce premier jour, je me suis même dit queje ne vais pas aller au Brésil; un tour au Cannaries et basta...
    puis ça a fini par aller quand même l'été est venu puis n'est jamais reparti...

    RépondreSupprimer