jeudi 25 septembre 2014

Santa Marta Colombie

ça fait une semaine que j'y suis à la marina de Santa Marta. Lorsqu'en Guyane, j'avais fait part à Lionel du voilier Rebelle, de la difficulté de retourner au Brésil ,il m'avait dit d'aller en Colombie..."Va en Colombie a santa marta les taxis c'est 2€ les bars et les boites sont juste a côté, les plus belles c'est les colombiennes, les colombiens sont extras, il comprennent tout de suite ce que tu veux"...etc
vivre et voyager en voilier c'est aussi savoir s'en défaire de temps en temps du bateau : Avec mon voisin de ponton Martin Capitaine du Summerwinds on a fait un tour en ville, et en rencontrant Katharina qui partait le lendemain pour une rando de 4 jours, j'ai tout de suite demandé si je pouvait y aller aussi. (600 000 pesos 220 euros pour le tout, Transport sur place, guide, nourriture, boissons, gites.)
j'en reviens juste, fallait marcher beaucoup, traverser bien une 15 aine de rivieres, mais c'était vraiment bien, et le groupe tres bien; et depuis 8 mois c'est la premiere fois que je dors ailleurs que sur le bateau, ça m'a fait du bien. Merci a Martin qui s'est spontanément proposé de garder Loupy.

J'ai pour la premiere fois de ma vie acheter un velo . 60€...neuf..les autres furent , soit voles, soit, recus en cadeau, soit encore recupere des enombrants...
Sortie en mer avec un couple de Colombiens. Et mon ami Martin. On a parle puis organise une sortie en mer, navigation 2h ancrage pic nick, plage, puis 2h nav retour. J'ai dit pas d'argent, juste apporter a boire et a manger....Ils sont arrives avec des hectolitres de biere...de quoi manger pour une semaine! Ce fut une super journée.
 Comme les sieges et coussins sont en piteux etat, c'etait au programme d'en faire fabriquer des nouveaux. Un petit magasin me demande 10000 pesos  (4€) par element ( 14 au total) .
Je fournit le tissus. Un premier coussin model avec tissus beige choisi aussi pour sa solidite ne me plait pas, finalement. J'ai ete dans d'autres magasins, cette fois j'ai pris un bleu fonce/ pourpre. si ca va pas je change encore...ca fait marcher le commerce de tissus et la boutique de couture. Finalement le vert pistache, en lin, solide et costaud fini par me convenir. Ca ne m'es pas revenu a bien cher mais la depense quotidienne depuis que je suis arrive c'est tout de même 100 000 a 150 000 Par Jour, sans compter la marina 45 000. Ce qui fait 60 a 80€. En comptant tout. Sorties, invitations, velo, sieges, marina, taxis, restos, lost city tour...Je me sens bien et m'amuse, la vie a la marina avec mon nouveau meilleur ami , Martin, et d'autres copains, comme Jonathan l'americain, Claude le francais, Thomas le suisse, William le norvegien...J'ai rencontre des filles aussi. Bien sur j'ai eu affaire a une ou deux filles venales. Je precise que je ne paye pas pour le sex. Celle de la photo dans un siege du voilier summerwind, rencontre en disco( Mirador a Taganga)On a dormi ensemble au bato; pas de sex, j'aviais un petite gastro suite au lost city tour. une semaine plus tard, je l'a revois et puis elle me dit que pour coucher, elle veux 150 000. Dans la foullee, j'etais appelle a sortir avec Jennyfer l'allemande et Daniella l'americaine, pour feter l'anniversaire de Daniella 40, nous sommes tous alles, resto, danser, taxis. Encore un jour de pur bonheur. Et on rigole et je vis!
Sur la photo de l'Amarant au ponton on voit l'annexe: je l'ai gonflee pour aller voir William, lui et sa femme se sont fait expulsee de la marina pour mauvaise conduite, leur voilier est au mouillage devant la marina. C'est sa femme qui lors de black out alcholiques. profere des Insultes incistantes, auquels j'ai eu droit aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire