vendredi 29 août 2014

Chaguaramas Trinidade

L'Amarante est maintenant au mouillage (comme sur la photo récupérée sur le net); elle sera sortie de l'eau mercredi (j'en profite pour dire qu'en Anglais on dit "She" pour un navire alors que le masculin et le féminin n'existe pas pour du matériel) ; antifouling Hempel, pose d'anodes, joint sica de quille... 5 chantiers navales rien que pour les navires de plaisance cote à cote, avec toutes les structures à proximité, douane et immigrations, bars, resto, snacks de rue (aussi pour ceux qui y travaillent) distributeurs de billets, supermarchés, shipchandlers, motoristes etc, il y a même un espace atelier à la disposition des plaisanciers au chantier..
Dans la matinée j'ai trouvé tout ce que je n'ai pu trouver ailleurs, comme le joint de pompe à eau, qui fuit depuis 2 mois, (déja en place) et l'anode de l'hélice, ou encore le cathaliseur séparement pour la résine polyester (j'ai 1 litre plein mais le deuxieme composant s'est renversé). Il y a des chantiers moins chérs comme porto da cruz au Vénézuela; mais franchement quand je vois la propreté des chantiers, l'efficacité des installations, la sécurité, la sympathie générale, je suis content d'être ici. Demain je ferai un tour à la grande ville de Port d'Espagne acheter des cordes pour la guitare (A oxford street, rensignement d'un couple d'hollandais à Tobago); La nature rien que la nature c'est bien mais sans la civilisation on se retrouverai comme Robinson Crusoe en quelques mois.
A tobago j'ai acheté des DVD  4 films sur une CD pour 1€, j'en ai pris surtout de science fiction, et un m'a particulierement margé, je l'ai ensuite regardé 2 fois encore c'est OBLIVION avec tom cruise, il est de 2013.
!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire