mercredi 20 avril 2016

El Hierro, dernière ile avant le Cap Vert



En arrivant a El Hierro , la plus sud ouest et petite ile des Canaries, j’avais dit qu'on y reste environ de 2 ou 3 jours. Bon ca fait bien 10 jours. D’abord on es bien dans le port de la Restinga, très tranquille et intimiste, puis les conditions n’étaient pas bonnes pour en partir. Elina, Thoma et Pauline en profiterent pour bivouaquer 3 jours, puis le Lundi 18 Avril se presenta comme parfait,  nous comptions avec le voilier francais Calystene partir en même temps. Mais Elina eu une grave infection a l’œil et il nous fallu attendre au moins une bonne amélioration.
Aujourd’hui 20 Avril nous partons. Peu de vent au debut mais ca ira.
     En ce moment je lis les révoltes de la Bounty en 3 volumes de Nordoff et Hall, je me projette avec passion dans cette histoire de mutinerie au temps de la révolution française comme si on y était.
Cette publication courte, avant qu’on parte au Cap Vert laisse peu a lire bien que j’en ai a raconter, mais je vous recommande de lire a la place l’histoire délirante du Batavia qui fit naufrage sur des recifs au large de l’Australie le 4 juin 1629. Au 17e siècle ce drame fut aussi célèbre que le Titanic au 20e siècle.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Batavia_28bateau29


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire