vendredi 16 mai 2014

Départ pour le Brésil

Des affinités se créent, d'autre se défont, le capitaine a été chercher Kimberly (qui n'est pas sa copine) seul a Sal depuis Santiago pendant que Delphine et Denis en ont profité pour mieux visiter l'ile de Santiago. Au retour les faiblesses de chaqu'un ainsi que les tensions (passés et nouvelles) ont conduit a ce que  D et D ne remontent plus sur l'Amarante, qui maintenant au mouillage a Brava (je recommande sa visite, tres mignonne avec tous les bons côtés du cap vert) fait les derniers remplissages avant la traversée pour le Brésil. Jusqu'aux iles de Fernando de Norah il y 1200 milles; moins du double des Cannaries a san Antao au cap vert (740). La traversée bien que plus courte que le classique Carraibes est néanmoins plus technique puisqu'il faut passer la zone de convergence des vents Nord/Sud. Zone variable large de 3-4 jours; petole (pas de vent) et pluies ( ca c sympa pour changer). Mon idée d'apres les gribs (fichiers de vents) que je surveille depuis un an, et surtout celles plus récentes, est d'abord de descendre sud ouest pas trop sud pour rester dans des vents d'alliés suffisants, puis +- plein sud et apres passage de la zone de convergence cap au sud/ ouest. Fernando de Norah n'est pas un but en soit et peut etre qu'on passera au large ,pour descendre plus bas au Brésil; c'est mieux afin d'éviter le vent qui tourne de plus en plus de face a l'approche des côtes.

4 commentaires:

  1. DELPHINE ; Tu as été exceptionnelle, tu as surmonté le mal de mer et toutes les difficultés, tu es la meilleure équipière que j’ai jamais eu. Très compétente, courageuse, positive, joviale, endurante, organisée, une présence efficace avec toujours le bon conseil lors de mes hésitations, tu sait distinguer ce qui est important , de ce qui ne l’est pas ;aucune erreur, car la mer ne pardonne pas la mauvaise erreur au mauvais moment. Je t’ai véritablement conciderée comme une amie pour la vie ; Et il te faudra encore, et tu n’y es pas arrivée, malgré la seconde chance que je t’ai laissé ;surmonter tes faiblesses émotionnelles et/ou sentimentales.
    Il suffisait que TU dises à Denis de débarquer au lieu de m’en empêcher (j’en reviens toujours pas que t’ai pu cèder à un pareil pantin) et on l’aurait fini la transat toi et moi ; au lieu de moi et Kimberly. Qui malgré sa fragilité apperente et sa jeunesse, est émotionellement forte. Souviens toi lors du court passage entre la Gomera et El Hierro, elle y était aussi, mais a l’interieur protégeant et rassurant les 2 petits chiens lorsque cette vague incroyable, sortie de nulle part submérgea litteralement le cockpit et coucha le bateau.
    Désolé mais sans la naîveté qui est en moi et sans l’enfant que je deumeure, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue.
    Comme j’aime la vérité et surtout que ça fait 2 fois déja (jamais 2 sans 3) que Delphine, tu as utilisé contre moi, de façon disproportionnée et sortie du contexte, la petite gifle que je t’ai mis, et ce sans tenir compte de mes excuses sincères (les excuses c pas pour le chiens), je ne peux m’empècher de publier ici ce je que j’ai écris à Krystel et Thierry (NB ; du voilier Gamin 5, rencontrés en mer à bord duquel était Denis) ainsi que leur réponse pleine de bon sens:
    -Salut krystel et thierry. Vous avez bien fait de dégager Denis, a cause de lui Delphine reste au cap vert, et lui j'en veux pas a bord. ils ont abusé de ma naïveté en couchant en cachete et refusant de partager la même cabine lorsque je m'en suis aperçu.
    C'était il y a un mois, Denis a fait la limace, puis tout récemment j'ai été chercher Kimberly a à Sal en voilier seul , depuis Tarafal Praia. Eux ont voulu rester pendant que je fais l'aller retour. Puis au retours des faits etranges comme la morsure de mon chien(...) et bad vibes. Arrivé devant l'office d'immigration, j'ai bien dit, une fois tamponné on doit continuer, moi et kimberly on n'est pas en couple, on va pas se serrer dans une cabine...Delphine a préféré abandonner a regret mais en bon terme.
    En tout cas je me sens vraiment bien maintenant. Directement hier ja pris le chemin de Fogo, on est le cul vers le rocher au fond du port avec un aller retour pour l'annexe. Ouf je me sens mieux, toute cette hypocrisie, afin de faire le saut final, ...merci a vous.
    ici réponse reçu de Thierry et krystel
    Et ben quel histoire de ouf alors que nous ,nous savions qu ils étaient ensemble.... Mais tout arrive pour une chose, c est que ce n était pas bon , la preuve... Maintenant , profite à fond pour toi et uniquement pour toi ... Les routards sdf c est pas bon crois en mon expérience.... En tout cas on pense bien à toi et surtout prend soin de toi j espère qu on se verra dans l arc antillais ... Et pour dire Lilian nous en a fait des pas mal aussi .... Très gros bisou de nous 2 et un gros bisou a ta puce de la part d harley (NB ;la puce c’est Loupy et Harley leur chien très amoureux d’elle)

    RépondreSupprimer
  2. salut Johnny, veux tu que je te rejoigne au Cap Vert?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Erik, comme quoi les Amis avec un grand A , ca existe...On pars dans 1 h

    RépondreSupprimer
  4. On sera dans 3-4 jours a ferrnando de noranha si tu veux embarquer...

    RépondreSupprimer