samedi 8 mars 2014

Graciosa

Arrivée à Graciosa, petite île à côté de la grande Lanzarote ( île espagnole des Canaries)... 6 heures du matin. On lance l'ancre dans une crique sableuse. Tout le monde se rendort, bercé par la satisfaction d'être arrivés plus tôt. La moyenne dépassa ce qui était prévu: record personnel de distance en 24 heures= 160 miles! Moyenne 6, 66 ktn/h. Petit déjeuner au mouillage, vers 10h. On savoure ce rayon de soleil, avec un bain revigorant matutinal, et direction le port.On nous y interdit l'entrée, prétextant qu'ils manquent de place. C'est un vigile à la matraque facile et phallique qui nous le dit. Au nom de l'autorité portuaire, il nous renvoie ironiquement vers la "playa francesa". C'est un mal pour un bien. Mouillage en solitaire, face aux volcans insulaires. Après une longue promenade sur la crête, on découvre l'autre côté de l'île et les rivages entraperçus de nuit.

8 commentaires:

  1. Bienvenu à Graciosa ! Une des plus belles escales (hélas trop courte) de mon propre périple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On es resté 4j au mouillage " cala francese" je suis monté 3 x au volcan juste au dessus. Maintenant a Corralejo le nouveau equipier Denis a pris une grosse Bonite en chemin; pas remplis d'eau depuis Mohamedia il y a 10j.

      Supprimer
  2. Je vous envie bande de veinards, profitez pour faire le plein de bananes lol, salut à l'équipage.....

    RépondreSupprimer
  3. Purée mon rêve de pêcher un poisson...

    RépondreSupprimer
  4. vous deviez aller assez vite car sinon aucune chance

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien bonne pêche !!!!! Capitaine ma gazelle a beaucoup de chance de vivre cette belle aventure , tu assures comme un chef d’après ses dires et en plus l'équipage est sympa...... un rêve...... bons vents capitaine et les moussaillons.

    RépondreSupprimer
  6. suis capitainerie d etaples sur mer pense bien a vous gros bisous de flo...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos commentaires.
    Pour moi c la premiere fois de ma vie que je suis sur un bateau qui attrape un gros po,isson! (Maintenant on est a Las palmas, Patrice rentre en avion lundi)

    RépondreSupprimer