dimanche 16 février 2014

zig zag...prèsque arrivé a Gibraltar

ça  y es, j'utilise le bloc note de l'ordi pour préparer la page de blog en naviguant,
19h45, le soleil s'est couché, la lune levé, ça va etre une belle nuit, tout en naviguant, j'ai même pris un stugeron
pour dormir en nav, ils tous beaux jaunes et orange, bien chimiques.
Délphine est a la barre,Patrice dehors aussi, Lilian roule une cigarette, il a perdu aux echecs contre moi, ça a été l'occasiuon d'essayer le jeu
magnetique en mer acheté hier 2€ a un bazar chinois de cartagène sur le parcours
de la chasse aux pharmacies ayant le fameux stugeron.
Pour sortir de cette baie c'est dur, la ou veux aller, on peux pas et les vents tourent sont parfois forts, genre 25 noeuds, puis plus rien,
ern sortant de cartagène, le moteur perdait des tours, pompage a la main grace a la poire
pour envoyer du gasoil vers la pompe. Un problème de mambrane de pompe qui n'avait pas été réglé.
 Du coup j'ai pu mettre la membrane neuve déja acheté il y a long. Le problème pour la remplacer
c'était que l'ancienne mamabrane ne sortait pas, j'ai fini par percer un petit trou et pousser l'axe..rebouchage au
polyseter du petit trou, remontage et c'est bon. Le tout fait en navigant.
Ah oui, c'était gag, pendant qu'on s'éloignait de cartagène, un zodiac avec 4 militaires a bord est vennu vers nous
pour dire de pas continuer sur ce cap car un sous-marin s'y trouve. surement un
exercise, du style on sors 2 zodiacs vite fait, les gonfler pour une mission commando.
Delphine avant qu'on parte a prépâré une excellente soupe au lentilles avec ognions; viande, patates. Une fois de plus grace à la cocotte
minute qu'Erik nous a donné sur le départ. il en rèste un petit bol chaqu'un; le complément sera une spécialité de Patrice
que je veux bien gouter: c'est comme un gratin endives jambon à part qu'on met une bannane
à la place de l'endive.
Photos: -
trace du parcours non stop depuis cartagene (72h jusqu'au wifi de euh a côté de Malaga)
-Le rocher de Calpe (au nord de cartagene)
-1 er voilier depuis 3 semaines. Des francais qui vont a gibraltar, puis cannaries etc.Nom du bateau Garcon 5 (on est au 1 er ris et on le grate, je le visait depuis 1h, lui tirant des bords de pré aussi)
-Lilian a rencontré un couple de voyageurs en camionette habitable.

6 commentaires:

  1. Le bloc note c'est bien, mais le traitement de texte c'est mieux :) Surtout pour les fautes d'orthographe ! Allez, encore quelques bords et vous y êtes !

    RépondreSupprimer
  2. Bon je vois que ma gazelle est de temps en temps à la barre !!!! je vous souhaite bonne nav pour Gibraltar, l'AIS est un must pour cette zone très fréquentée par les GROS cargos.....Bons vents et bons courants à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gwendal. T'as raison c bourré de fautes.
    Oui oui madame Delambre, des AIS on en a : recepteur avec alarme rc-10 ciel et marine. Emetteur/recepteur em-track b100.

    RépondreSupprimer
  4. je rêve où les anglais de Gibraltar n'ont pas voulu de vous?

    RépondreSupprimer
  5. Ok capitaine, je suis rassurée car Delphine trouve le chef de bord au TOP, félicitations patron, Je vous suis sur l'AIS, c'est quoi ce bordel, impossible d'être accepté côté Anglais, c'est vrai que la taxe est assez chère, d'où se virement....... allez bonne continuation à tous.....

    RépondreSupprimer
  6. Eric. Oui dans un sens on peux dire qu'ils ne veulent pas de bateaux de moins de 14m..ca veux tout dire. De toutes facons ca aurait fait bien plus cher.

    RépondreSupprimer