lundi 7 mars 2016

Melilla puis Gibraltar

De Saidia au Maroc nous avons fait les 32 Milles pour visiter l’enclave Espagnole de Mellila. Bonne surprise marina 4,80 euro, gasoil 0,67. Belle ville agréable, vielle ville avec une vue de l’ensemble des 12km2 de l’enclave… On fit des courses, comme bon nombre de marocains qui y vont pour avoir des produits moins cher, comme l’alcool ou d’autres produits qu’ils ne trouvent pas chez eux du tout comme le saucisson. 
Puis le lendemain en fin de journée, nous reprenons la mer pour Gibraltar. Encore du prés, 46H pour faire les 130 Milles. On a fait 8 bords de prés et parcourus 250 Milles.
Pour moi la classe, c’était de traverser le détroit en arrivant droit dans la baie de Gibraltar en longeant le rocher de Ceuta l’autre enclave Espagnole  au Maroc en face de Gibraltar).
On a été directement a la marina de la Linea de la conception, juste a la frontière. ( A Gibraltar  c’est plus cher et lors de notre passage il y a 2 ans ils nous avaient presque rabattu vers l’Espagne)

Le lendemain, visite de Gibraltar, les rues commerçantes, alcool et tabac a bas prix, une glace au soleil, puis monter jusqu’en haut ou il y a les singes…Les macaques a la fourrure épaisse, sont rigolos et gentils, mais pas du tout avec les chiens ; Loupy subit des intimidations . Plus haut vers le sommet ils devinrent carrement agressifs et je dut utiliser un bâton pour les maintenir a distance.

Aujourd'hui lundi 7 mars Joaquim nous quitte ; il prend le bus pour Sevilla et retourne ainsi progressivement vers Lille.
Nous autres reprenons la mer en fin d’après-midi vers les Canaries mais avant on s’arrête a Essaouira ou Mohamedia a voir en cours de navigation.

Ce matin le frigo a lâché ; une oxydation d’un tuyau contre le thermostat a fait un trou et vidé le gaz.

ici le lien du blog d'Elina (le text correspondant a Gibraltar va arriver) https://wendat.wordpress.com/

Melilla, la Citadelle

Melilla vue depuis la vielle ville.
le batiment du conseil général a Melilla




Le Rocher de Gibraltar en arrivant dans la baie.





4 commentaires:

  1. Oui ce fut une bonne surprise pour nous; y etant allé par cusiosité. Aussi plus simple comme c'est l'Europe de ne pas faire les formalités police, douane etc..actuellement nous somme a Agadir donc au Maroc pour la 3eme fois; ca nous fait 6 tampns chaqu'un sur le passeport. (3 entrées et 3 sorties)

    RépondreSupprimer
  2. Le Maroc beau pays, accueillant,beaucoup de souvenir,gens super cool,sachant profiter de chaque moment de la vrai vie,pas besoin de bling bling.je pense bien à vous gros bisous,merci,merci de partager vos rêves.

    RépondreSupprimer
  3. Vous allez bien, ici j'attends surtout des jolies photos que je garde sur un album virtuel ,est aussi de vos nouvelles et,de votre aventure très intéressante bises à vous trois.

    RépondreSupprimer