mercredi 11 septembre 2024

La Rade de Villefranche sur Mer

NB: En cours de rédaction 

La rade de Villefranche sur Mer (entre Nice et Monaco) ou j'ai acheté l'Amarante un first 345 en 2013, laissé quasi a l'abandon, Revendu au même endroit en Avril 2023 après 58 000 Milles de navigation ( un tour d'Atlantique, puis du monde par la Patagonie) Maintenant on n'a plus que 72H de mouillage a même endroit. Un serveur qui vit sur son bateau le déplace tous les 4-5 jours les affaires maritimes sont à l'affût. La photo est prise de toit d'un immeuble ou il y a les machines d'ascenseur, mon travail: Réparation et maintenance ascenseur. 

Je voudrais aussi rendre hommage a Fabrice qui y vivait sur son bateau dans la rade en sujet, pas toujours le même. J'y avais d'abord mouillé un Jeanneau Aquila 8M30 un excellent voilier, costaud et bien construit, même capable de faire un tour du monde peut être même avec moins de soucis de réparations qu'un first 345. Donc Fabrice qui était un peu clochard, alcool et tabac absorbant ses revenus de RSA. En revenant en 2023, j'ai su qu'il était décédé d'un Cancer, il n'avait pas voulu se faire soigner. Sa grosse chienne brune Caya, a ensuite eu un nouveau maître. Il disait que le jour qu'elle meurt, je meurt aussi. il est parti avant. 

Également Gwendal Denis.

Je doit compléter mon texte et mette de photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire