D’abord on a été au Ponton de L’AFACYN dans l’alignement de l’aéroport ; mais comme la wifi était en panne et que la distance supplémentaire sans grand intérêt me déplaisait, le lendemain j’ai demandé au Club Nautico Ushuaia, juste en face du Casino s’il y avait une place.Il y avait une place à couple, la wifi qui marche, juste en bord du centre-ville. ET moitié prix de l’autre. Quoi demander de plus ?
Patrice a été avec moi jusqu’à la fin de cette 1ere mission : Une aventure qui nous a pris 10 mois. Il va retourner en France. Le 7 janvier il prend le bus pour Buenos Aires, 48 heures de bus , compris traverser le détroit de Magellan par un ferry. Puis le 10, un avion de Buenos Aires vers Madrid, puis de Madrid un avion jusqu’à Nice ou, l’une de ses filles a gardé sa voiture.
Beaucoup de touristes en cette haute saison. Des souvenirs, vêtements, de bonnes qualités spéciales Ushuaia, Fin del mondo, Antartica etc. il y en a une variété incroyable. Pour la météo, il fait surtout couvert. Certains jours sont très agréables avec 20° ; et d’autres pluvieux avec seulement 10 ou même 5° comme aujourd’hui 4 janvier. Cela dit il parait qu’en hiver, les jours sont courts mais qu’il ne fait pas beaucoup plus froid, et qu’il y a moins de vent.
J’aime bien Ushuaia, les bâtiments de tous styles avec des couleurs, les montagnes en arrière- plan ; tout est accessible à pied, de bons supermarchés au même prix qu’ailleurs en Argentine. Un bar sympa toujours plein le soir pour boire une bière le « DUBLIN ».
Je vais reconduire mon visa qui se termine le 7 janvier pour rester un mois tranquillement ici. Wifi, chauffage électrique et préparer la suite ; qui consiste d’abord de retourner sur 24 Milles jusqu’à Puerto Williams au Chili. J’envisage aussi de fabriquer un prototype de régulateur d’allure (pilote automatique fonctionnant avec le vent).
LE BUISINESS qui marche c’est l’ANTARCTIQUE.
Les voiliers qui y vont prennent 6000 euros pour un voyage de 3 semaines ; un bateau de croisière 3000 pour ne vous laisser débarquer qu’une journée.
On sent vraiment l’engouement pour l’Antarctique. J’ai eu plusieurs demandes déjà ; Surtout des jeunes couples qui s’imaginent pouvoir y aller en échange de faire à manger ou d’aider à la navigation.
Je dois dire que jour après jour, ça me monte à la tête d’aller en Antarctique. J’ai fait toute la descente jusqu’en bas de L’Amérique du Sud, pourquoi pas les 450 Milles Supplémentaires jusqu’en Antarctique ?
Les voiliers qui partent vers ce continent ; sont assez grands, costauds qui inspirent confiance. Aussi il est nécessaire de faire une procédure qui passe par une autorisation auprès du Pays d’origine du capitaine ou du pavillon.
C’est une belle chose que tout ce qui est en dessous du 60° Sud n’appartienne à personne, alors que l’humain doit toujours tout posséder. Et heureusement que les pays signataires du traité cherchent à le maintenir, sinon il y aurait chasse, pêche, déchets, tout et n’importe quoi.
Pour ceux que ça intéresse d’y aller en voilier voici le lien de l’IAATO et le site de TAAF (Terres Australes et Antarctiques Francaises)
www.iaato.org/yachts
http://www.taaf.fr/Acces-a-l-Antarctique
Le globe terrestre lumineuxc de 25cm que j'ai a bord, c'est important de voir la terre ronde. C'est tentant de faire la traversée jusqu'en Antarctique. |
Sint Marten, l'avuenue principale au centre. |
Uca a gauche le responsable du club, et Rodrigues avec qui on a préparé le Barbeque du 1er janvier 2017. |
Une rue transversale donnant sur le port de commerce. |
La fleur emblematique d'Ushuaia qu'on voit par ci-par la; assez grande tres jolie. |
Le voilier a droite avec des couleurs de feu, un open 50 "Anasazi girl" qui a dématté il y a plus d'un an, il viens de recevoir un mat raccourci a manchonner. A son bord, un Americain, une cambodgienne et 4 enfants en bas age. ils vivent a bord. http://anasaziracing.blogspot.com.ar/p/mast-project_2.html |
Le bureau de poste avec une fresque murale sur le triste passé de la Patagonie; Le massacre des indiens et le bagne. |
Un mouillage a 15 Milles avant Ushuaia ou j'ai fait une serie magnifique de photos. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire