Ce qui s’est passé, c’est qu’après avoir démonté le safran au chantier Barlovento, qui obligeait d'enlever l'attache du pilote automatique. Lors du remontage, les vis de renfort sur la partie fibre que j'avais rajouté, qui ont permis de faire deux transatlantiques sans soucis (a part le démattage) ne tenaient plus aussi bien qu'avant.
Conclusion tout ça s’est arraché après 40 Milles de navigation, et il a fallu envisager de reprendre tout ça calmement. Les vagues au grand largue a partir de force 5-6 peuvent faire des sortes de tête à queue qui sollicitent beaucoup le safran, meme en réduisant la voilure, on n'y peut rien. On peut quand meme continuer a utiliser le pilote automatique, mais il faut de temps en temps forcer sur la barre pour remettre le pilote automatique dans sa position. Pour le soulager j'avais mis un tendeur sur la barre. A l'allure du prés, avec une voilure réduite les efforts sur la barre sont moindres.
Assez logiquement, on s’est dérouté vers Quequen, sur le fleuve Quequen, 38°37 S, 58°45W dont j’avais entendu parler à Mar Del Plata. De l'allure presque plein vent arriere au génois tangonné seul, j'ai enlevé le tangon, reduit le génois, sorti un peu de grande voile pour faire 40 autres Milles au pré bon plein.
En fin de compte la petite marina est sympa comme tout, et même mieux, ce soir on va sortir en soirée concert avec plusieurs membres de tous âges du club.
Quelle belle surprise.
L'Amarante au fond a gauche..La wifi marche a bord et sans code...Elle est pas belle la vie? |
Un travlift archaique mais qui fonctionne pour des bateaux jusqu'a 5 tonnes. |
Le Club house, qui fait tout en 1 particulierement agréable. Cette marina n'existait pas sur STW j'en ai crée une: |
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