mardi 17 mars 2015

Programme retour

Le programme pour les 3 mois qui viennent est de retourner d’où je viens, pour le 15 juin. Je pourrais comme d’autres laisser le bateau par exemple au Guatemala au Rio Dulce, puis prendre l’avion, qui en rapport a la lenteur d’un voilier est comme un portail de téléportation. Mais je ne le sens pas comme ça et j’ai bien envie d´une bonne promenade touristique de 10 000km, 5500 miles de navigation, 50 jours de mer et 40 jours à terre. Plusieurs raisons.  J’ai envie de retourner d’où on vient le Voilier, Loupy et moi, on a su y aller en prenant notre temps, je disais, comme d’autres « le programme, c’est de ne pas avoir de programme ». Je ne suis pourtant pas si carpe diem que ça, je devrais plutôt dire, « Le programme c’est d’en avoir, puis après on fait comme on veut » Bon ce coup ci, y a un vrai programme. J’ai envie de retrouver mes amis qui sont comme ma famille ; je pense en particulier à Sandrine et Eric Widehem, qui ont eu une présence constante tout au long du voyage ; merci a Brigitte pour s’être occupé des impôts et autres paperasse. Y a aussi des travaux de maintenance a gogo pour ma petite maison et l’appartement, les locataires ont bien payé jusqu’à maintenant, mais, ils risquent de ne plus le faire bientôt ; pour la maison les égouts débordent et c’est un gros problème difficile à résoudre ; ils veulent d’ailleurs partir a cause de ça, mais avec 2 gros chiens, ce n’est pas évident de trouver une maison sans que ça coûte trop cher, ni que ce soit trop loin de Beausoleil et Monaco ou ils sont infirmiers à domicile.

Donc le programme : De isla Providencia, a Isla Mujeres au Mexique juste en face de Cancun 4 jours de navigation puis 4 jours sur place ; le temps d’avoir un vent plus favorable pour la Havane à Cuba, 3 jours pour y allerPuis 8 jours sur place. Ensuite direction la Floride aux USA, en espérant qu’ils me laissent faire quelques courses avec mon visa ESTA, qui est normalement pas suffisant pour un yacht particulier. Donc 2 jours de nav, puis 3 jours sur place. Sinon Bahamas, à 2 jours, puis 2 jours à terre. Ensuite on engage de l’Atlantique a proprement parler, 750 miles pour les Bermudes 8 jours de mer, 3 jours envisron pour avoir une semaine de vision propice pour le gros morceau de 1830 miles, compter 15 jours jusqu’aux Açores. Fini l’espagnole, on ressort le dixio de Portugais. Une semaine làbas, y compris un jour pour aller à l’ile principale la plus Est Sao Miguel. Après ça, Portugal ou je n’ai jamais été non plus. 750 miles , 8 jours de nav puis une semaine labas. 2 jours pour Gibraltar, puis encore 800 miles de méditerrannée, disons 10 jours de mer avec arret a ibiza par exemple puis a Minorque...

Les 4 jours de mer jusqu’au Mexique furent des plus agreables, ancrage a isla Mujeres, tres jolie, de belles architectures et decorations,  Les Mexicains et Mexicaines, sont tres sympas, ce sont toutes de petites grosses et de petits gros. J’ai pris le Ferry pour aller a Cancun, premier pied en Amerique du nord. C’est pas cher et  les magasins sont grands et bien remplis..






2 commentaires:

  1. derrière mais très loin...
    moins de rencontres ces derniers temps?

    RépondreSupprimer
  2. non, je suis plus dans l'idee naviguer, et faut vraiment que je rentre faire des travaux. les locataires de la maison ne payent plus, les eauix usee et vannes sont un super gros probleme.

    RépondreSupprimer